Les Jeux olympiques d’été peuvent obtenir plus de presse que les Jeux olympiques d’hiver, mais les sports d’hiver ne sont rien à se mettre en d’avant. Seuls les plus courageux des âmes peuvent gérer le froid – sans parler de la manipulation de l’effort physique d’un sport difficile sur le dessus de vous garder au chaud.

Voici notre liste des 10 sports d’hiver les plus populaires :

Numéro dix: Bobsledding.

Bobsledding peut avoir été rendu populaire par 1993 Cool Runnings, mais il a été un sport impressionnant depuis longtemps avant. Les bobsleighs peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 95 milles à l’heure.

Numéro neuf : Patinage de vitesse courte piste.

Le patinage de vitesse sur courte piste est l’un des sports d’hiver les plus excitants à regarder, et c’est parce que les accidents se produisent tout le temps. La nature de la patinoire crée des problèmes même pour les skieurs olympiques les plus experts.

Numéro huit: Saut à ski.

Le saut à ski est l’un des sports d’hiver les plus étranges, mais nous parions que la montée d’adrénaline est hors de ce monde. Les athlètes peuvent couvrir des centaines de pieds en un seul saut.

Numéro sept : Hockey sur glace.

Le hockey sur glace est bien connu de beaucoup, surtout si vous êtes au Canada. Avec des patineurs qui courent à la poursuite d’une rondelle extrêmement dure, c’est aussi l’un des sports les plus dangereux.

Numéro six: Luge.

Luging est l’un des sports d’hiver les plus bizarres. En se déplaçant, une personne qui se lit peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 80 miles à l’heure.

Numéro cinq : Patinage de vitesse.

Aussi connu sous le nom de patinage de vitesse longue piste, ces patineurs courent sur une piste de 400 mètres de long, plutôt que sur la piste de 111 mètres de long utilisée par les patineurs de vitesse sur courte piste. Cela crée une atmosphère tout à fait différente pour les patineurs.

Numéro quatre: Ski alpin.

Le ski alpin comprend plusieurs activités différentes, dont la descente, le slalom, le slalom géant et le ski super-G. Toutes ces activités impliquent des athlètes skiant en bas d’une sorte de colline.

Numéro trois: Ski acrobatique.

Contrairement au ski alpin, le ski acrobatique fait appel à des skieurs dans les airs. Il diffère du saut à ski, parce que plutôt que de simplement aller hors d’un saut pour voir jusqu’où ils peuvent aller, les athlètes skient également sur les collines pour certaines activités de ski acrobatique.

Numéro deux : Patinage artistique.

Au deuxième rang de notre liste des sports d’hiver les plus populaires, le patinage artistique est le patinage artistique. Le patinage artistique a toujours été populaire, probablement parce que les téléspectateurs aiment regarder de belles filles danser sur la glace comme des ballerines.

Numéro un: Snowboarding.

Enfin, au numéro un sur notre liste est le snowboard. Ce n’est pas surprenant, puisque le snowboard est considéré comme l’un des sports d’hiver les plus “hardcore”. Les snowboarders peuvent également gagner de grandes quantités d’argent en parrainant des marques. Il suffit de regarder Shaun White pour un exemple!